La Vague

 Amazon.fr - La Vague - STRASSER, Todd, CARLIER, Aude - Livres

 La Vague de Todd Strasser :

Dans un lycée californien, un professeur d'histoire enseigne le déroulement de la seconde guerre mondiale. Ses élèves peinent à comprendre comment de telles atrocités ont pu être commises. Pour leur faire comprendre les mécanismes du nazisme, l’enseignant créé une communauté qui respecte les codes du totalitarisme.

 

Ce que j'en ai pensé :

La quatrième de couverture de la Vague m'a immédiatement attirée. J’apprécie énormément les livres qui traitent des régimes totalitaires. Ce roman parle de ce sujet d'une manière que je ne connaissais pas encore. Le totalitarisme prend place dans la vie de tous les jours, dans un endroit et une situation dans laquelle je pourrais me trouver. Ce livre est très court, simple et rapide à lire. Néanmoins, l'histoire demeure accrocheuse, intéressante et légèrement effrayante. L'expérience relatée dans ce roman raconte, encore une fois, le fonctionnement de l'embrigadement dans une dictature. L'histoire est beaucoup plus accessible que les autres livres que j'ai pu lire traitant du même sujet. 

L'ambiance du roman rappelle les films et ouvrages pour adolescents tout en traitant d'un sujet sensible et dit "compliqué". Je suis restée dans l'histoire jusqu'à son dénouement très frappant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Brexit Romance

Darkest Minds- rappel du T1 et T2 le chemin de la vérité