Darkest Minds- rappel du T1 et T2 le chemin de la vérité

Amazon.fr - Darkest Minds - tome 2 Le chemin de la vérité - Bracken,  Alexandra - Livres

 Darkest Minds d'Alexandra Bracken :

Dans un futur proche, les enfants sont décimés par un mystérieux virus nommé NIAA. Les quelques survivants développent des pouvoirs psychiques classés par couleur. Les Verts, Bleus, Rouges Jaunes et Oranges : les Psi, le gouvernement, créé des camps de "réhabilitation" pour les jeunes qui sont en réalité des lieux d'exploitation, de violence voir même de mort. 

Ruby doit cacher son aptitude pour survivre au milieu de l'horreur. Après son évasion d'un camp pour adolescents Psi, un long parcours l'attend pour protéger ceux qu'elles aiment et se battre pour ses semblables.


Ce que j'en ai pensé :

J'avais déjà fait un post sur le premier tome de cette trilogie qui n'en est plus une depuis la sortie d'un quatrième tome. Ce dernier est entré en ma possession il y a peu, j'ai donc décidé de relire les romans précédents qui m'avaient laissé un superbe souvenir. 

Je n'ai pas regretté d'avoir recommencé.


Rappel du premier tome- Rébellion :

Dans la littérature pour adolescents, les histoires de fin du monde sont souvent vues et revues. Cela ne m'a pas empêché d'adorer ce premier tome. Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas encore lu d'histoire semblable. J'ai reconnu, forcement, de nombreux codes de ce genre mais l'essentiel de l'histoire est innovant et inattendu. Chaque page appelle la suivante, je suis entrée très rapidement dans l'univers et je ne me suis jamais perdue dans les fils de l'aventure. J'ai beaucoup apprécié les différents personnages qu'on apprend à connaitre. 

 

Second tome - Le chemin de la vérité : 

Après le premier tome, dont la fin m'a donné envie de hurler, j'attendais beaucoup du second tome. Je n'ai pas été déçue non plus. On découvre une autre dimension de l'histoire. Les personnages ont gagné en maturité. On ne perd pas cette impression d'être entrainé dans l'histoire. A tel point que j'ai souvent eu envie d'attraper les personnages et de leur dire ce qu'il fallait faire. Malheureusement, ou devrais-je, dire heureusement, l'autrice ne m'écoute pas. 

J'ai également pleuré pendant trois chapitres. 

Cette histoire est violente par son côté réaliste, si on met de côté les pouvoirs "magiques" et le fait que cela ne se passe qu'aux Etats Unis. On retrouve dans ces romans des choses qui sont arrivées dans l'histoire de l'humanité et qui peuvent sûrement se produire à nouveau : les camps de concentration, la violence, la dictature, la loi du plus fort, les intérêts politiques et les tests scientifiques sur des êtres vivants, sur des jeunes. 

Cette histoire est complète. Il y a des personnages attachants, une histoire d'amour, une fin du monde, des rebondissements, de l'action et des sujets qui nous questionnent en tant qu'être humain.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Vague

Brexit Romance