L'Amie Prodigieuse






L'amie Prodigieuse d'Elena Ferrante : 

Lila et Elena, amies depuis leur enfance, grandissent, évoluent et affrontent les épreuves de la vie dans un quartier populaire dans le Naples des années 50.

 

 Ce que j'en ai pensé :

Ce roman, ou devrais je dire, cette tétralogie, est l'une de mes nombreuses lectures des vacances d'été. C'est celle qui m'a le plus marquée et que j'ai le plus appréciée.

L'histoire d'Elena et de Lila m'a transporté dans un autre univers. Je me suis retrouvée dans un quartier de Naples bouillonnant d'émotions. Je n'ai pas eu de mal à entrer dans l'histoire, contrairement à d'autres lecteurs m'ayant donné leur témoignage. J'ai tout de suite été attirée vers la page suivante. Ces romans sont dramatiques, accrocheurs et les personnages intéressants, controversés et attachants.  

Le fait de retracer l'histoire de tout une vie était très intéressant. Cela permet de voir évoluer les personnages et de les comprendre. Chaque action est en réalité une pièce du puzzle qui permet la création du dénouement de l'histoire.

Ces romans parlent de la vraie vie, ou du moins d'une facette de la vraie vie. Il n'y a pas de véritables "méchants" ou "gentils". On découvre la réalité d'une ville, d'un quartier et d'une époque tout en suivant une histoire mouvementée, réaliste, intéressante, originale dans laquelle chaque détail compte.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Vague

Brexit Romance

Darkest Minds- rappel du T1 et T2 le chemin de la vérité