Brexit Romance
Brexit Romance de Clémentine Beauvais :
2017. L'Angleterre a voté en faveur du Brexit. Il est à présent impossible de se déplacer en Europe avec une simple carte d'identité. Justine Dogson ne l'entend pas de cette oreille. Elle compte bien y remédier grâce à sa start-up secrète, BREXIT ROMANCE, créée dans le but d'organiser des mariages blancs entre Français et Anglais pour leur permettre d'obtenir un passeport européen.
Le chemin de Justine croisera celui de Marguerite Fiorel, une jeune soprano française, ainsi que celui de son professeur de chant. Les candidats parfaits pour son projet...
Ce que j'en ai pensé :
J'ai trouvé ce roman vraiment génial pour plusieurs raisons. Pour commencer, l'intrigue est innovante et bien trouvée. Brexit Romance est le tout premier roman que je lis au sujet du Brexit et qui en parle avec humour. L'autrice a une plume très sympathique. Elle écrit avec peps. Une des choses que j'ai préféré, sont les dialogues. Ils sont géniaux car fins, rythmés et les personnages s'envoient des répliques cinglantes bien trouvées. Le livre est aussi truffé de références qui le rendent encore plus intéressant à lire.
L'action est très bien répartie, il n'y a pas de temps morts. Il y a un très bon équilibre entre l'action en tant que telle, les dialogues qui fusent et tout de même la psychologie des personnages qui est bien exploitée aussi.
Pour résumer, un roman que j'ai eu grand plaisir à lire et qui, à la dernière page, nous laisse avec un grand sourire !
Cool !!
RépondreSupprimer