Le cercle






















Le cercle de Dave Eggers :

La vie de Mae Holland, jeune adulte comme les autres, est bouleversée lorsqu’elle est embauchée par le Cercle, société la plus puissante du monde qui a inventé un service reliant internet, mails, transactions bancaires et réseaux sociaux. La vie sur le campus n'est que puissance, festivités et luxe. Mae devient l'ambassadrice d'un projet qui pourrait bien changer la face du monde.


Ce que j'en ai pensé :

Ce roman m'a été conseillé sur twitter. Quand j'ai commencé à le lire, je suis devenue complètement accro. Le suspens qui règne autour DU mystère et tourne autour de Mae est insoutenable. Je me suis posée un nombre incalculable de questions durant la lecture. Le plus impressionnant est la société telle qu’elle est devenue dans l'histoire. Les réseaux sociaux ont pris une place tellement importante qu’il devient presque obligatoire de les utiliser. Tout ceci rend l'histoire très intéressante.
Cependant, il y a eu quelques moments de creux, trop présents pour moi. La fin de l'histoire m'a laissée... perplexe. Je ne l'ai pas aimé, je suis restée sur ma faim. Cela ne conclue pas vraiment tout ce quis'est passé avant. Une fin très décevante comparée au reste.



Commentaires

  1. Il me tente tellement tout comme le film qui à été adapté du livre! Tu as vus le film ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le film pour l'instant... D'après ce que j'ai vu il n'a pas eu de très bonnes critiques. Je te conseil vraiment de D'ABORD lire le livre et ensuite de voir le film si tu en a envie. Je ne pense pas que les deux se vaillent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'Amie Prodigieuse

Les enfants de l'espoir pour un monde solidaire

Le Père Goriot